On the Camino contact Version française Svenska English Version

Chemin portugais de Tui à Santiago de Compostela

7 jours/ 6 nuits/ 6 jours de marcheTui à Santiago ... 99.5 km

De nombreux chemins mènent à St Jacques de Compostelle, mais aucun n’est aussi attachant et significatif que le chemin portugais. C'est un chemin intimement lié à la vie de St Jacques. C'est sur cette route qu'il a d'abord prêché le message du Christ et c'est le long de cette voie qu’il  effectuera son dernier voyage à Libredon, qui deviendra plus tard la ville de Santiago de Compostela.

 santiago_coquille

Moins connu que le Chemin Français, le Chemin Portugais (Via Lusitana) n’en est pas moins riche en histoire et tradition jacquaire.

Le Chemin Portugais offre une alternative pleine de magie et d’aventure pour arriver à Santiago de Compostela, un itinéraire original à travers les paysages merveilleux de la campagne du nord du Portugal.

J 1 : Arrivée à Tui – Nuitée hotel *** Chambre + petit déjeuner 

J2 – Transfert  à Porrino. Marche  Porrino - Redondela  15.7 km

Etape sur des routes de campagne et le long de chemins forestiers, en suivant la vallée Louro. Montée au Monte Cornedo et le plateau de Chans das Pipas . Descente agréable sur la jolie petite ville de Redondela, en bord de plage.Nuitée à Redondela- Hotel ** - Repas à l’hôtel. 

J3 – Marche Redondela  - Pontevedra. 18.2 km

Etape intéressante le long de la Ria de Pontevedra. Montée par  une belle forêt dans le « Alto de Lomba » avant de descendre vers la mer à Arcade. Poursuite par des chemins en pierre pour arriver à la capitale provinciale de Pontevedra.

Nuitée à Pontevedra- Hotel ***chambre + petit déjeuner

portugal_ponte_de_lima_01 

J4 – Marche Pontrevedra - Caldas de Reis. 23.1 km

La majeure partie de cette étape se déroule le long des vallées tranquilles, en utilisant les voies naturelles à l'ombre des forêts. Nuitée Caldas de Reis – Hotel ** chambre + petit déjeuner  

 portugal_marches

J5 – Marche Caldas de Reis - Padron. 18.6 km

Une belle étape, avec une légère montée à travers la vallée Bermana  puis descente vers  la vallée Valga par où St Jacques arriva à la peninsule Ibérique. Nuitée  Padron – Hotel ** chambre + petit déjeuner. 

J6 – Marche Padron - Santiago de Compostela. 23.9 km

Cette dernière étape vous  emmène à travers  des forêts de pins, d'eucalyptus et de chênes.

Vous pouvez également effectuer un petit  le détour par Castro Lupario (ruines de la forteresse de Lupa sur une petite colline) avant d’arriver à Santiago de Compostela.

Nuitée Santiago – Hotel ** chambre + petit déjeuner  (possibilité de réserver dans un hôtel de catégorie supérieure 3 , 4 étoiles ou au Parador 5 étoiles GL).  

J7 – Départ après le petit déjeuner

 santiago_fontainesantiago_porta 
  




Etape Tui- Santiago
A partir de : 426,00 €